Accessibilité

Le principe d’accessibilité est défini par un texte réglementaire d’Avril 2006 comme étant la mise en œuvre d’éléments complémentaires nécessaires à toute personne en incapacité permanente ou temporaire pour se déplacer, et accéder librement et en sécurité au cadre de vie ainsi qu’à tous les lieux, services, produits et activités.

La mise en application de cette décision s’illustre par des moyens techniques, notamment signalétiques qui permettent d’améliorer la vie sociale de personnes à mobilité réduite. En ce sens, nos prestations englobent  la conception de méthodes et techniques précises dont l’efficacité vous séduira à coup sûr. Accédez  à nos services élaborés avec soin et faite vous suivre par des professionnels.

Accessibilité escaliers.

Nous vous offrons à ce niveau deux prestations dont l’importance n’est plus à prouver.

Nez de marches

Il s’agit du bout généralement arrondi de la marche qui dépasse un peu la contre marche et qui a pour  fonction principale d’éviter à l’usager d’éventuels dérapages plus ou moins dangereux. Cette précaution permet en l’occurrence aux personnes aveugles ou malvoyantes d’utiliser les escaliers dans un bâtiment.

Nous vous  proposons des nez de marches antidérapants et résistants aux UV, à l’eau et aux détergents, faits à partir de divers matériaux (PVC, Aluminium caoutchouc, bois ou photo luminescent).

Avec une large gamme de couleurs, nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre choix et dans l’application des dimensions standards selon vos besoins.

Contremarches

La contremarche désigne la partie verticale de la marche d’un escalier. Elle peut être en bois en pierre, en métal (alu ou acier), en béton ou en plexiglas. Le choix du support est important. Grâce à nos prestations et à nos conseils, ajoutez à vos contremarches une plus value décorative tout en optimisant l’aspect utile.

Accessibilité générale.

Nous sommes aussi avec vous dans le domaine général de l’accessibilité.

Les stationnements PMR

Ils concernent la signalisation de place de parking pour les personnes handicapées. Proposé sous différentes déclinaisons, notre panneau handicapé permettra tout aussi bien d’indiquer les aménagements spécialement conçus pour personnes à mobilité réduite dans votre parking, mais également de dissuader les personnes non concernées de se garer sur cette place réservée.

Aide orientation / cheminement

Utilisée pour les passages piétons, les trottoirs larges, les couloirs de lieux publics, elle est une surface tactile à relief destinée à indiquer l’orientation à prendre en complément les dalles podotactiles.
Nous vous proposons 2 modèles de bande d’aide à l’orientation :
Bandes pour l’intérieur auto-adhésives
Bandes pour l’extérieur à coller

Coloris : blanc ou jaune (autres coloris possibles, nous consulter).

Rampes d’accès Handicapés

Excellente alternative au problème de dénivellation inévitable dans un bâtiment, la rampe d’accès a pour objectif évident de permettre l’accessibilité à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite, à tous les locaux et installations. Il s’agit notamment :

Des rampes fixes

La rampe permanente est soit intégrée dans la construction (béton armé ou maçonnerie), soit fixée mais posée sur la construction (métal ou bois).
Des rampes amovibles soit automatique  soit manuelle assortie d’un dispositif permettant à la personne en situation de handicap de signaler sa présence

Plaques relief et brailles

Faites nous parvenir vos commandes de panneaux en braille ou en relief. Ces panneaux de signalétique permettent une lecture plus facile pour les personnes malvoyantes, grâce au contraste entre les couleurs présentes sur ceux-ci, et également grâce au braille intégré sur la plupart de ces panneaux et pictogrammes.

Vous avez le choix de plusieurs fixation (murale, sur poteaux, sur platine, par vis, par adhésifs), largeur (0,8 à 4 mm). Nous vous offrons la possibilité d’avoir des produits personnalisés.

Pour tous vous problèmes d’accessibilité contactez nous. Notre équipe de professionnels est à votre écoute.